headerimage
Championnat 2016-2017 - journée 5
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
 ballon sol  aller3

 

 

Victoire facile du KVB 2 et défaite à l'arrachée du KVB1. Le KVB 3 jouera lundi son match reporté de la journée 4 contre Cap Sizun.

 

Vendredi 2 décembre :KVB 1 - USB

0 - 3

19 25 - / 22 - 25 / 25 - 27

En l'absence de Philippe Zeu, nous étions 7 à se présenter contre USB, une des 3 équipes de la tête du groupe. On sait donc qu'on a rien à perdre mais le début de match est très diffcile. On accumule les fautes directes et on perd  plutôt facilement ce premier set malgré une remontée d'amour propre en fin de set. Les deux sets suivants montrent en revanche un autre niveau, notre véritable niveau! Les sets sont beaucoup plus serrés. Il ne nous amanqué que la finition dans chacun de ces deux sets, surtout le second car on a perdu 3 balles de sets! Un simple petit coup de chance nous aurait permis de gagner ce set et qui sait ce qui se serait passé ensuite! USB n'étaient que 6 et ils ont eu des blessés pendant le match...

On a donc un sentiment de frustration car ces 3 sets passent vite, on aurait bien aimé que ça se prolonge et parce qu'on a l'impression qu'on méritait un autre score que ce sévère 3-0. Mais la frustration est compensée par le sentiment d'avoir livré un match d'une belle intensité et d'un bon niveau avec la certitude d'avoir grimpé en niveau par rapport à l'année dernière et qu'on peut dorénavant titiller ces équipes qui nous semblaient intouchables l'année dernière.

 

 Vendredi 18 novembre: KVB 2 - Gourin GVB

3 - 0

25 - 19 / 25 - 17 / 25 - 23

 

 

 Cap sizunKVB 3

3 - 0

 

Normalement Cap Sizun aurait dû venir nous rencontrer chez nous il y a une quinzaine de jours, mais à la suite d'une sombre histoire de mails il ne sont pas venus. On n'avait pas été prévenus, mais nous grands seigneurs, on a décidé d'aller les rencontrer chez eux plutôt que de les déclarer forfait.

 

On arrive à 6, car Polo est noyé dans ses jouets de Noel (c'est la pleine bourre), après quand même une heure de route, c'est le bout du monde (Penn ar bed) dans une salle pimpante et toute neuve.

 

Dès le début du 1er set on prend du retard, Stef et Christian sont à la passe, Joce en 4 et Laurence au centre, mais on s'aperçoit vite que au contre il y a des trous, les attaques de nos adversaires nous fusillent, on finit ce set en perdant 25-19.

 

Qu'à celà ne tienne, on ne se décourage pas, on modifie les places, Joce prend la passe et Stef l'attaque, Erlé place ses balles et Jean Marie a un peu de mal à casser son poignet au centre, on pourrait dire qu'il est trop gentil, mais c'est plus un problème de technique avec les entraînements çà viendra. On a quand même des problèmes de placement sur le terrain, très bien mis en valeur par un de nos adversaires (passeur) qui nous met des tonnes de petites balles bien placées, un téléscopage entre Christian et Erlé (venu d'ailleurs) finit par une toupie sur les fesses de Christian au centre du terrain, ce qui fait dire à Laurence que j'ai "la peau lisse au cul", quel toupet cette Laurence.
Ah oui j'oubliais on perd aussi 25-19.

 

On entame le 3ème set un peu découragé, car on fait jeu égal jusqu'à 16 et après on s'écroule. Et le découragement c'est pas bon pour le moral. Donc le dernier set est moins bien que les autres, je ne me rappele plus du score, c'est pas grave le PPVR est très copieux, c'est un vrai ppVR, avec de la vodka (une goutte) polonaise, je pense.

 

En nous déplacant là-bas, on leur a fait une fleur, espérons que cette fleur nous sera rendue dès les premières lueurs du printemps pour le match retour.

 

Christian

 



 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2016 23:27