headerimage
Retour 4 (du 02 au 08 février 2015)
Lundi, 02 Février 2015 19:54

retour4

 

 Le programme de la quatrième journée des matchs retour du championnat VBCQ : 

 

alt Kemperle 1
3 - 1 Bénodet 1
alt
cap-sizun small VB Cap Sizun
3 - 1 Kemperle 2
alt
st-eva small Châteaulin 2
1 - 3 Kemperle 3
alt
alt Kemperle 4
0 - 3 Gourin VB 1
alt

Groupe 1

  • Kemperle 1 / Bénode

Match le vendredi 06 février.

 

Groupe 2

  • VB Cap Sizun / Kemperle 2

Toujours amputés de 3 de nos joueurs, c'est cette fois-ci Erlé qui vient nous donner un coup de paluche pour ce long déplacement.


Vous connaissez déjà le score, 3-1 pour VB Cap Sizun. Ils ont gagné facilement leur 3 sets comme on a gagné facilement notre set. J'aurais trouvé une explication simple si c'était nous qui avions gagné 3 sets facilement: parce qu'on est meilleur. Mais je ne vois pas d'explication crédible au fait qu'on peut gagner un set facilement et perdre les 3 autres. Je ne suis qu'un chroniqueur suppléant, notre chroniqueur titulaire préférant regarder des reportages animaliers sur les mœurs des bonobos. Mes analyses sur les raisons d'une défaite (encore une fois, je trouve plus facile d'expliquer une victoire) sont donc sujettes à caution. Quelques pistes:
- pas assez de points gagnants: manque de percussion en attaque,
- on a réglé le problème de leurs balles au fond du terrain, souvent en deuxième main, mais on n'a pas réussi à ramener leurs quéquettes placés juste derrière le contre (vous voyez, ces balles que le contreur regarde passer à quelques cm au-dessus de ses doigts et qui retombe dans son dos en même temps que lui retombe: c'est très énervant!),
- des fautes directes même si on a sauvé de belles balles et gagné de beaux et longs points, Mais balivernes que tout cela. La véritable raison c'est que Solange a tort; nous avons besoin de notre bronzé de Riec : Christian revient !


Merci à VBCS pour ce match d'une belle intensité, à Erlé de nous avoir accompagné dans cette aventure à Plouhinec. Oui, quand on suit Tophe pour aller à Plouhinec, ce n'est pas un voyage mais une aventure dans l'inconnu.


Nous avons maintenant 3 semaines pour se préparer au grand rendez-vous du 27 février: le derby contre KVB3. La pression monte. Pat m'a dit qu'il était prêt à payer le billet retour de Christian, un pace maker à Marco et une prothèse de coude à Gaïdig !


Filip

 

  • Châteaulin 2 / Kemperle 3

Ce soir, après des "je viens, je viens pas, je suis blessé un peu mais finalement beaucoup", KVB3 2/3 se déplace à 6 : Laetitia, Fred, Arnaud, moi, Patoche et Christophe en renfort.

 

1er set : La mise en place est looooooooooooongue, très looooooooooooooooooooongue. on se prend un joli 8-1, le deuxième temps mort est pris aussi par Chateaulin ... Patoche arrive même à louper un service ... Bref, c'est un set à oublier (et que j'ai oublié facilement, d'où le peu de commentaires ;) On arrive à remonter mais pas assez, on s'incline 25-23

 

2ème set : KVB3 2/3 se met un peu dans le bain. On est un peu plus mobile, on fait tout de même beaucoup de fautes mais on arrive à s'imposer 25-19

 

3ème set : C'est bon, on est dans le jeu. On prend les deux temps morts, on sauve beaucoup de balles, on couvre, on réceptionne, on tape, on contre. On ne peut plus nous arrêter ! on remporte le set 25-16

 

4ème set : Arnaud nous signale qu'on a joué le set précédent en 20 min. Il nous met la pression en nous disant qu'il faut qu'on joue celui-ci en 15 min, car il commence tôt le lendemain et aimerait se coucher. Compte tenu du résultat des 2 sets précédents, on mise même sur un 25-13. Contrat remporté, on termine pile à 22h45, avec un meilleur score que ce qu'on pensait : 25-9 !

On a bien rigolé durant toute la soirée (même durant le match !), équipe adverse toujours aussi sympa et un bon petit PPVR avec du gâteau au yahourt, miam !

Le prochain match aura lieu contre KVB2. On a déjà convenu avec leur coach et Patoche qu'on gagnerait le match, j'espère qu'ils tiendront parole !

David

 

Groupe 3

  • Kemperle 4 / Gourin Volley-Ball 1

 

 

Ce soir, nous serons 6 et retour à la mixité au KVB 4 ( Stéph – Joce- Dom – Laurence – Greg – Sandrine ) pour recevoir Gourin VB1, premier au classement.

 

 

1 SET :

Nous sentons que ça va être dur. L'équipe de gourin est bien en place collectivement. Leur passeuse distribue bien les ballons et les attaquent sont appuyées.

Nous avons de belle face de jeux mais pas régulière pour dépasser nos adversaires du jour qui remportent le set 25-15

 

 

2 SET :

Nous subissons. Notre jeux est toujours décousu et approximatif.

Résultat 25 – 12 pour Gourin VB1

 

 

3 SET :

Dans l'équipe de KVB4 rien n'est fini temps que le coup final n'est pas sifflé.

Nous sommes bien décidé à réagir tous ensembles.

Nous revenons sur le terrain avec l’envie de bien faire.

Et ça marche ! Nous menons au score.

Nous retrouvons de meilleurs réceptions, passes et attaques.

Nous faisons jeux égal avec nos adversaires qui commencent à douter grâce à quelques contres bien placés.

Nous prenons un 1 iere temps morts à 22-20 puis un autre à 23-23.

C'est à ce moment précis que leur Roland ' nationnal ' disparaît un bon moment ???

Les deux équipes attendent son retour au service, Mais ou est il ? ( dopage ? )

Enfin, il revient prendre sa position.

J'avais pris le deuxième temps mort en pensent le déstabiliser mais ça n'a pas fonctionné.

Il nous aligne deux très bon services après s’être concentré au maximum.

Victoire 25-23 pour le GOURIN VB1

 

 

Malgré cette défaite, les deux équipes se sont fait plaisir. Nous avons eu de belle faces de jeux mais pas suffisante pour remporter ce match.

 

Stéph

 

Commentaires  

 
# gdevine2 03-02-2015 13:05
Patoche ferais mieux de garder son argent pour s'acheter des paquets de mouchoirs, afin d'essuyer ses larmes après la défaite qu'on lui fera subir !!!
:lol: VIVE KVB 3 :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# David 06-02-2015 12:14
Impossible d'éditer la page ... Donc je marque le score ici : 3-1 pour KVB3 contre Chateaulin hier soir ;)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 06-02-2015 12:52
Petit bug réglé.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# David 06-02-2015 13:13
Merci Marco ! :)
Répondre | Répondre en citant | Citer