headerimage
Championnat 2016-2017 - journée 2
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
 ballon sol  aller2

 

Vendredi 4 novembre: KVB1 - Saint Evarzec 1

1 - 3

27 - 29 / 22 - 25 / 25 - 22 / 13 - 25

 L'équipe KVB1 au complet pour la première fois a livré un beau match mais elle peut avoir quelques regrets: 3 balles de set perdues au 1er set!

Une belle intensité pendant tout le match mais on n'a certainement pas encore trouvé nos marques: c'est la première fois qu'on jouait ensemble depuis la saison dernière et Steph redécouvrait le volley après 3 années sabbatiques. C'est donc une défaite prometteuse!

 

Vendredi 14 octobre : Plonéour - KVB 2

3 - 0

25 - 21 / 25 - 22 / 25 -20

Passage à vide de l'équipe 2, on dira que c'est un problème de ballon.....

 

 Vendredi 14 octobre: KVB3 - Scaër / GVB

3 - 2

25 - 16 / 25 - 5 / 20 - 25 / 23 - 25 / 18 - 16

Résumé du match par Erlé:

CHAUD PATATE!

 

 

Un premier match de saison comme on les aime pour l'équipe 3 : du jeu, du jeu, du jeu! 

 

Stéphane, arbitre, s'est montré impartial pour un premier set à 25-16 en faveur du kvb3. Une belle amorce avec de bonnes attaques de Jean-Marie et de Laurence. L'équipe met du temps à s'organiser face à Scaër qui n'a pas manqué de répondant! 

 

Notre équipe 3 monte en flèche, galvanisée par le score du premier set et s'impose à nouveau avec un magnifique 25-5, Joce à l'arbitrage. Chacun ayant trouvé sa place dans le jeu, le kvb3 s'en est alors donné à coeur joie, avec de très belles passes de Sandrine et Erlé à l'attaque.

 

Mais oh, misère! Notre équipe s'endort sur ses lauriers pendant que Scaër riposte de tous ses ballons et bim! 20-25 au troisième set. Christian, arbitre, a su rester maître de ses émotions du haut de sa chaise.

 

Sandrine prend alors la place de Christian pour le quatrième set. Le jeu se déroule sans accroc et le kvb3 mène 23-11 jusqu'au milieu du jeu. Joce se révèle avec des attaques rondement menées et Christian donne tout dans ses passes. Et là, c'est le drame... Nouvelle hibernation temporaire de notre équipe, Erlé fulmine, Sandrine compte chaque point, impuissante, ils se désorganisent sous nos yeux. Le score tombe : 23-25... Scaër est remonté à bloc!

 

TIE BREAK!!! Arbitrage de Laurence, qui a failli mourir congelée. Heureusement, ses coéquipiers lui ont réchauffé le coeur avec une belle remontée à 18-16! Stéphane nous en a mis plein le vue avec ses services et ses réceptions.

 

ET C'EST LA VICTOOOOIRE DE KVB3. Ils nous ont fait peur, ils nous ont fait transpirer, ils nous ont fait enrager mais ils sont dans la place!

 

Prochain match ce lundi contre Ergué Gabéric, affaire à suivre, et bonne chance!
 
Erlé

 

 Lundi 17 octobre (match en retard de la 1ère journée): Ergué Gabéric 2 - KVB 3

3 - 0

25  - 21 / 25 - 20 / 25 - 23

 

Résumé du match par Christian:

 

Départ de Kerneu à 20h, par l'ancienne nationale, la voie express est coupée (accident).

 

Nous partons à 6, 3 gars, 3 filles, nous allons retrouver le 7ème, Polo qui y va direct.

 

On serre les paluches d'Ergué, et la bise qu'une seule fois (je parle pour les gars), on a un peu de retard et en plus nos filles ne trouvent pas de vestiaire.

 

Pour le 1er set, Erlé en capitaine magnifique reste sur le banc de touche, on marque les 2 premiers points, mais on encaisse les 8 suivants. Le déroulé du match m'échappe un peu, mais Polo à l'attaque a du mal a sauter, en fait il a une crampe au mollet (trop echauffé sans doute il était arrivé une demie heure avant nous), au temps mort tech de 16 Erlé prend sa place, mais çà ne suffit pas: 25-21.

 

Au 2ème set, Polo se soigne toujours, Sandrine et Christian sont à la passe, mais on ne casse pas la baraque, les attaques sont un peu molles et Ergué récupère presque toutes nos balles, nous on a des trous au contre, Jean Marie s'est fait mal au postérieur en s'asseyant trop fort sur sa terrasse, Laurence fait des allergies à l'effort?, Joce est égale à elle même, je veux dire constante, Ergué est plus fort. 25-20.

 

Le 3ème, Joce nous contemple. On prend 8-1 au départ, Polo me remplace à la passe, donc j'attaque si si..., on revient un peu puis on perd du terrain, on manque de perdre 25-18 mais sur une attaque d'Erlé, un gars d'Ergué avoue avoir touché la balle, çà nous permet de faire un peu illusion et de remonter à 24-23, va t-on faire basculer le match......un peu de suspens, juste un peu, un petit peu. 25-23.

 

L'après match est bien sympathique, il y a du jambon beurre, mais Laurence est déçue, le boulanger-joueur n'a pas fait de gateaux comme il y 2 ans, ha tout se perd !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 05 Novembre 2016 01:37