headerimage
1/8e de finale de la Consolante
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

coupe_16eLes 10 équipes qualifiées en 1/16e de finale de la Consolante ont été rejoints par 6 équipes repêchées en 1/8e de finale du tournoi principal.

 

Sur les quatre équipes du KVB présentes pour ce deuxième tour de la Consolante du VBCQ, seulement deux auront réussi à passer le cap des 1/8e de finale.

Les deux équipes du groupe 2 ont donc terminé leur saison et vont pouvoir supporter les deux équipes du groupe 3, KVB3 et KVB4 encore en course...

 

appareil_photoCi-dessous les photos d'avant match de KVB2 / Laennec et de KVB3 / Pleuven...


Briec 1
3
-- 1
Kemperle 1

 

Déplacement à Briec. Nous découvrons leur superbe gymnase. Grande salle d'évolution, salle de ping pong, salle de gym et grande salle pour le ppvr au top. La municipalité de Briec a vu les choses en grand !

 

Que dire de ce match ?? oui bien nous avons souffert ! ( de chaud et eux aussi ! ).

Nous démarrons très bien le 1er set mais la "mécanique" grippe. Briec passe devant et ne sera plus rejoint.

 

Le 2ème set démarre bien, nous maîtrisons le jeu grâce à une très bien série de service de Céline qui déstabilise  Briec 1. Même leur temps mort de gène pas notre Céline. Nous arrivons à conclure le set avec une bonne avance.

 

3ème set, nous "courons"  après le score, nous ne sommes pas assez percutants pour déstabiliser Briec qui est bien en place.

 

4ème set, rien ne va plus 11-4 pour Briec, il faut réagir !!! L'énergie et les contres sont de notre côté, Pat et JB se font plaisir. Nous réussissons en bataillant à égaliser 21-21. Mais, il est trop tard, Briec assure et ne commet pas de fautes et la réussite n'est pas de notre côté.....

 

 

C'était quand même un bon match de fin de saison qui c'est déroulé dans une bonne ambiance, malgré l'enjeu. Maintenant bonne chance à Briec 1, la finale consolante est au bout !

 

Nous allons soutenir les 3 équipes du KVB toujours en course pour la finale !!!

 

Stéph

 

Kemperle 2
1
-- 3
Laennec

 

 

KVB2vsLaennec_coupe2010-small

 

Nous apprenons en arrivant à la salle que Steph' ne pourrait être présent ce soir. Son absence ajoutée à celle de Filip ne joue pas en notre faveur. Tant pis, il faudra faire avec ! Nous sommes donc six : Arnaud, Erlé, Marlène, Marco, Xav' et Zeu.

On entame mal le premier set, on est mené de 4-5 points et on n'arrive pas à construire correctement. Les réceptions sont beaucoup trop moyennes et nous pénaliserons tout au long du match.

On arrive un peu plus à bouger au 2ème set et conservons quelques points d'avance jusqu'à la fin du set mais sans briller.

Laennec présent avec 8 joueurs fait tourner son effectif, ils jouent sans pression contrairement à nous. On n'arrive pas à créer une dynamique de confiance. Laennec gagne le 3e set et s'envole dans le 4e en menant 15-7. On arrive pourtant à recoller au score à 18-18 mais on cale à nouveau et Laennec gagne le match 3 sets à 1.

Autant, on avait pris plaisir à jouer la semaine dernière malgré notre défaite face à Thépot, autant le match de ce soir est une déception. Il ne manquait pas forcément grand chose, une dynamique plus positive et un peu plus de fraîcheur physique... De son côté, Laennec a su conclure les points importants et mérite sa victoire.

Laennec nous avait déjà battu lors des matchs retour du championnat et malheureusement, cette même équipe nous sort de la Consolante.

Merci à Stéphane pour l'arbitrage et rendez-vous à la saison prochaine pour de nouvelles aventures... dans le groupe 1 !

Marco

 

 

Kemperle 3
3
-- 1
Pleuven

 

 

KVB3vsPleuven_coupe2010-small

 

Ce soir huitième de consolante contre Pleuven, on aurait presque l’impression de jouer un match de championnat, mais non c’est bien la coupe et comme on le sait elle réserve toujours son lot de surprises. Pleuven arrive ce soir avec des têtes que l’on ne connaît pas, mince, il est vrai que l’on a eu vent d’une bonne deuxième partie de championnat de leur part, donc méfiance !!!!

 

De notre côté, nous sommes six et demi (Mev ayant subit une très lourde opération chirurgicale quelques jours auparavant Complice, il préfère arbitrer). Donc c’est Benoît qui nous a fait l’amabilité de venir nous épauler.

 

Je ne me souviens plus du déroulement de chaque set, si ce n’est qu’ils ont été tous très disputés, tellement disputés que l’on en est même venu à se prendre la tête pour des conneries dans le troisième set (que l’on a perdu), avec au passage comme dans tous les matchs, et parce que nous ne sommes pas des arbitres professionnels, des petits désaccords. Il est drôle que dans beaucoup d'équipes il y a un joueur voué aux contestations.

 

A noter aussi le changement dans le 4ème set, Meven a remplacé David qui s’est un peu fait mal au dos. On espère que tout le monde aura récupéré d’ici vendredi, parce que ce sera un tout autre match.

 

 

sagygotte

 

 

ALQ
0
-- 3
Kemperle 4

 

Jeudi 27 mai, 21 h, nous arrivons à 7 à Chaptal, 6 joueurs plus un convalescent (moi-même), qui sera vite embauché pour arbitrer et même compter les points.

De prime abord je ressent l'équipe de l'ALQ "sucrée", alors pourquoi la jugée telle?, c'est une équipe très sympathique et souriante, avec une ossature de 3 anciens et 3 plus jeunes, un dosage qui sent la sagesse et peut être l'effervescence.

  • 1er set : L'entame du match est bonne, mais patatras, Pascal (eh oui! encore), retombe sur le pied d'un adversaire et se tord la cheville, toujours la même. Arrêt momentané du set, froid, maintien en hauteur du pied, il devient spectateur, actif avec ses encouragements, je sens que c'est moins grave qu'en octobre dernier. Le match se déroule à 5, mais se déroule bien: 25-14 pour nous.

 

  • 2ème set : Un peu à l'image du 1er, JC et Steph s'intègrent bien, les recepts de Benoit sont toujours parfaites, le soutien d'Anthony fait des merveilles, de même que Joce qui crie pour s'imposer notamment à la passe, cela nous amène tout droit au gain du set 25-16.

 

  • 3ème set : KVB4 maintient le cap, repart très fort, ALQ encaisse douloureusement, se met à la cape face au vent de KVB4, je crois bien que le score est de 20-10 pour Qlé, et alors sûrement que le vent a dû tourner, car ALQ n'est pas mort, car il..... smatche encore, et 20-20, mais service raté de la part d'ALQ, KVB4 reprend son souffle et termine 25-21.


Un bon match qui se termine bien, mais un gros point noir avec la cheville de Pascal, qui a dû rentrer avec voiture et chauffeur ( il m'a manqué la casquette). Nous avons échappé à l'effervescence et à la chaptallisation (opération qui consiste à mettre du sucre dans le vin, pour alcooliser celui-ci ), une équipe "sucrée" dans un tel lieu, j'avais peur que l'alcool monte à la tête de l'une ou l'autre des équipes, mais tout est bien qui finit bien.

Christian

Mise à jour le Samedi, 29 Mai 2010 18:14