headerimage
Brèves de la Coupe 2008
video Retrouvez ci-dessous les résumés, avec photos et vidéos, des matchs des quatre équipes du KVB lors de cette coupe VBCQ 2008...
appareil_photo

 

 

Tournoi principal : Finale


Kemperle 2 - Ceili (3-2) : Revivez la grande finale avec la victoire du KVB2 le 20 juin 2008 dans l'article consacré à cette finale inoubliable...

 

Tournoi principal : 1/2 finale


KVB3vsCeili-2008-reduitKemperle 3 - Ceili (0-3) : Dommage pour Kemperle 3 qui trébuche à l'avant dernière marche. Que s'est-il passé ?... Visiblement, Kemperle 3 n'a pas réussi à rentrer dans le match et a perdu trop rapidement son avantage de départ à chacun des 3 sets.

videoUne petite vidéo du 3ème set du match opposant Kemperle 3 face à Ceili...



Ile Tudy 1 - Kemperle 2 (2-3) : Quel soirée ! On s'est d'abord demandé si le match aurait bien lieu ! La salle de l'Ile Tudy était occupée, on remonte alors sur Quimper pour se casser le nez à Chaptal et finalement atterrir à Paul Bert pour jouer sur un terrain avec à peine un mètre derrière la ligne mais on allait quand même pouvoir jouer ! Merci au passage à l'équipe de Thépot qui a accepté de partager la salle. L'équipe du KVB 2 est quasiment au complet, avec, il faut le noter, notre vaillant sexagénaire, une féminine sur le terrain et les deux autres féminines blessées sur le banc pour supporter l'équipe. Il ne manque à l'appel que notre passeur en sabots qui pensait avoir fini sa saison...


1er set : On est hors du coup et perdons notre avantage de 9 points immédiatement, la tension monte dans l'équipe... Malgré tout, on finit beaucoup mieux le set en reprenant des points mais le retard était déjà trop conséquent (25-19). On verra que cette reprise de confiance ne sera pas vaine par la suite.

2ème set : Un autre match ! Non content de conserver nos 9 points, on ne lâche rien et l'emportons largement 12-25.

3ème set : Caramba ! Ce côté de terrain est maudit, les points défilent sans qu'on puisse enrayer la machine de l'Ile Tudy. Mais, comme au premier set, on finit mieux mais trop tard... 25-23.

4ème set : Tout le monde sait que ce set est décisif, l'Ile Tudy, avec l'handicap des 9 points de départ, n'a pas du tout intérêt à aller disputer le tie-break du 5ème set. Nous partons devant, l'adversaire ne réussit pas à réagir comme au second set et nous égalisons à 2 sets partout ! (14-25)

5ème set : Avec un set à 15 points, l'avantage est nettement du côté de Quimperlé. Mais décidément, ce match n'était pas ordinaire ! Toutes nos attaques sont contrées, c'est la vraie débandade et l'Ile Tudy y croit de plus en plus ! Malgré les 9 points initiaux, on est mené 12-10 ! C'est pas possible, votre serviteur sur la touche s'arrache les cheveux par poignées ! On ne peut pas finir comme ça ! Mais l'équipe du KVB a décidément des ressources et reprend le match à son compte, les contres sont maintenant de notre côté... 12-11, 12-12, 13-12, 13-13, 13-14... 13-15 Yeaahhhh ! ON EST EN FINALE !!!!!!

Vous l'aurez compris, un match palpitant, où on a tout donné face à l'ogre que représente l'Ile Tudy qui voulait cette victoire tout autant que nous. Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour le pot d'après-match, et les quelques tensions avec l'arbitre durant le match ont été vite oubliées.

 

videoDes extraits vidéos et quelques photos de cette soirée mémorable !...

 

 

 


Tournoi principal : 1/4 finale

KVB1vsKVB3-2008Kemperle 1 - Kemperle 3 (1-3) : Un set pour Kemperle 1 et puis pouf !...

Et oui, c'était notre premier derby et dernier match de la saison.
Nous remportons facilement le premier set 25 à 11. Tout nous réussissait, nous étions sur un nuage et nous y croyons dur.
Puis les nuages gris ont fait leur apparition, la mer a commencé à s'agiter, l'ancre du bateau n'a pas tenu et nous nous sommes écartés de notre objectif. Tout s'est alors déréglé, notre collectif si bien rodé a coulé avec la motivation. Nous perdons les autres sets. 18-25 / 15-25 / 19-25.
Il ne faut cependant pas oublier la très belle performance du KVB 3 qui mérite celte victoire. La motivation et la cohésion étaient de leur côté. Bravo à eux et bonne continuation. Stéph pour le KVB 1

Je crois qu'un rappel des règles est nécessaire :
Alinéa 2 page 4 livre 5, la première équipe de Quimperlé éliminée de la coupe par une équipe d'un groupe moins relevé doit pendant la suite de la compétition lors des matchs à domicile monter le ou les filets avant les rencontres.
Peux tu  redonner un exemplaire  à l'équipe 1, notre président a une mémoire sélective ainsi que ces petits camarades ;-))
Félicitations à l'équipe 2 pour votre brillante qualification pour les 1/2 et M..... pour vendredi. Pierre.

 

videoLe match en vidéo sur Dailymotion : 1er set - 2ème set - 3ème set - 4ème set


Thépot - Kemperle 2 (1-3) : Le même score qu'à Quimperlé mais un match intense qui a tenu toutes ses promesses ! Le début de match laissait craindre une soirée difficile : un premier contre sur Olive qui repart avec une belle chaussette suivi au 2ème point d'une magnifique statue qui aurait sa place au musée Grévin, c'était mal engagé ! Ce n'était heureusement qu'une péripétie et l'équipe a su rester soudée et motivée comme jamais pour préserver au mieux le capital des neuf points de départ et Kemperle 2 emporte le premier set 22-25.
Le 2ème set est à l'image du premier, Thépot n'arrive pas à remonter suffisamment l'handicap de départ (19-25). Pour les locaux, c'est un coup dur parce qu'au mieux, ils devront aller vers un tie-break qui s'annoncerait déjà très difficile.
Malgré tout, ils ne baissent pas les bras et reviennent à égalité à 17 dans le le 3ème set qu'ils emportent 25-21.
Kemperle 2 maintient l'écart au 4ème set en menant 16 à 8... et la machine se grippe !... Thépot aligne 12 points pendant que nous en marquons péniblement 2 ou 3 ! La fin du set est accrochée et nous réussissons à reprendre l'avantage en gagnant 23-25 sur un magnifique contre de Stéph'. Fin du match, c'est trop top ! vraiment  génial ! On est en demi !!!
Un vrai beau match qui nous a poussé à hausser notre niveau de jeu et la satisfaction de gagner avant le tie-break qui aurait été sans doute trop déséquilibré avec les 9 points d'avance. Félicitations aux 8 joueurs de l'équipe mixte du KVB2 et merci à notre supportrice convalescente ainsi qu'aux joueurs de Thépot qui, contrairement à ce que laisse penser le résultat final, étaient sans conteste un cran au-dessus.

 

videoPour le plaisir, une petite vidéo et un diaporama du match opposant Thépot et Kemperle 2
(Merci à Céline et Georgine)

 


Tournoi principal : 1/8 finale


Ile Tudy 2 - Kemperle 3 (1-3) : Désolé de vous donner de mauvaises nouvelles, nous avons encore perdu un set mais les vieux chevaux ont besoin d'un peu de temps pour s'échauffer donc victoire de Kemperle 3 sur le score de 3 sets à 1.
Bon courage à nos 2 équipes pour vendredi ! Pierre.


Kemperle 1 - ALQ (3-0) : Face au 7ème du même groupe, Kemperle 1 a pris un bon départ en remportant largement le premier set. Cette bonne entame de match a permis aux joueurs de l'équipe 1 de prendre l'ascendant sur leurs adversaires dans les deux sets suivants.


Kemperle 2 - Plonéour (3-0) : Des premiers tiers de set toujours laborieux mais finalement Kemperle 2 s'est ensuite détaché à chaque fois pour l'emporter en trois sets. L'équipe de Plonéour a bien défendu mais il leur manquait du contre pour arrêter les balles de nos deux attaquants. Score final : 25-13 ; 25-12 ; 25-18.

Tournoi principal : 1/16 finale

Laennec - Kemperle 2 (0-3) : Et un premier challenge gagné pour l'équipe 2 ! Sur le papier la tâche s'annonçait difficile mais nous nous en sommes bien sortis face à une sympathique équipe de Laennec mais qui a vraiment été pénalisé par l'handicap des six points au départ comme le stipule le règlement de la Coupe.
Nous avons pourtant mal démarré le premier set, c'est malheureusement un peu notre habitude, et nous étions déjà rejoints à 8-8 ! Petit à petit, nous sommes revenus dans le match pour finalement remporter ce premier set 24-26.
Le deuxième et le troisième set ont ensuite été remporté assez largement, Laennec ne réussissant par à réduire le score initial en début de set, ils ont petit à petit lâcher prise pour s'incliner 16-25 puis 14-25 au 3ème set.


Quimper Italia - Kemperle 1 (0-3) : Victoire sans surprise de Kemperle 1 contre l'équipe débutante de Quimper Italia.


Plomelin - Kemperle 3 (1-3)

  • 06 juin (1/2 finale)


KVB 3 / Ceili
envoyé par kemperlevolley

  • Kemperle 3 - Ceili (0-3) : Dommage pour Kemperle 3 qui trébuche à l'avant dernière marche. Que s'est-il passé ?... Visiblement, Kemperle 3 n'a pas réussi à rentrer dans le match et a perdu trop rapidement son avantage de départ à chacun des 3 sets.

 

Une petite vidéo du 3ème set du match opposant Kemperle 3 face à Ceili...


  • Ile Tudy 1 - Kemperle 2 (2-3) : Quel soirée ! On s'est d'abord demandé si le match aurait bien lieu ! La salle de l'Ile Tudy était occupée, on remonte alors sur Quimper pour se casser le nez à Chaptal et finalement atterrir à Paul Bert pour jouer sur un terrain avec à peine un mètre derrière la ligne mais on allait quand même pouvoir jouer ! Merci au passage à l'équipe de Thépot qui a accepté de partager la salle. L'équipe du KVB 2 est quasiment au complet, avec, il faut le noter, notre vaillant sexagénaire, une féminine sur le terrain et les deux autres féminines blessées sur le banc pour supporter l'équipe. Il ne manque à l'appel que notre passeur en sabots qui pensait avoir fini sa saison...

    • 1er set : On est hors du coup et perdons notre avantage de 9 points immédiatement, la tension monte dans l'équipe... Malgré tout, on finit beaucoup mieux le set en reprenant des points mais le retard était déjà trop conséquent (25-19). On verra que cette reprise de confiance ne sera pas vaine par la suite.

    • 2ème set : Un autre match ! Non content de conserver nos 9 points, on ne lâche rien et l'emportons largement 12-25.

    • 3ème set : Caramba ! Ce côté de terrain est maudit, les points défilent sans qu'on puisse enrayer la machine de l'Ile Tudy. Mais, comme au premier set, on finit mieux mais trop tard... 25-23.

    • 4ème set : Tout le monde sait que ce set est décisif, l'Ile Tudy, avec l'handicap des 9 points de départ, n'a pas du tout intérêt à aller disputer le tie-break du 5ème set. Nous partons devant, l'adversaire ne réussit pas à réagir comme au second set et nous égalisons à 2 sets partout ! (14-25)

    • 5ème set : Avec un set à 15 points, l'avantage est nettement du côté de Quimperlé. Mais décidément, ce match n'était pas ordinaire ! Toutes nos attaques sont contrées, c'est la vraie débandade et l'Ile Tudy y croit de plus en plus ! Malgré les 9 points initiaux, on est mené 12-10 ! C'est pas possible, votre serviteur sur la touche s'arrache les cheveux par poignées ! On ne peut pas finir comme ça ! Mais l'équipe du KVB a décidément des ressources et reprend le match à son compte, les contres sont maintenant de notre côté... 12-11, 12-12, 13-12, 13-13, 13-14... 13-15 Yeaahhhh ! ON EST EN FINALE !!!!!!

    Vous l'aurez compris, un match palpitant, où on a tout donné face à l'ogre que représente l'Ile Tudy qui voulait cette victoire tout autant que nous. Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour le pot d'après-match, et les quelques tensions avec l'arbitre durant le match ont été vite oubliées.
    Des extraits vidéos et quelques photos de cette soirée mémorable !...


Ile Tudy 1 / KVB 2
envoyé par
kemperlevolley

  • 30 mai (1/4 de finale)
    • Kemperle 1 - Kemperle 3 (1-3) : Un set pour Kemperle 1 et puis pouf !...

      • Et oui, c'était notre premier derby et dernier match de la saison.
        Nous remportons facilement le premier set 25 à 11. Tout nous réussissait, nous étions sur un nuage et nous y croyons dur.
        Puis les nuages gris ont fait leur apparition, la mer a commencé à s'agiter, l'ancre du bateau n'a pas tenu et nous nous sommes écartés de notre objectif. Tout s'est alors déréglé, notre collectif si bien rodé a coulé avec la motivation. Nous perdons les autres sets. 18-25 / 15-25 / 19-25.
        Il ne faut cependant pas oublier la très belle performance du KVB 3 qui mérite celte victoire. La motivation et la cohésion étaient de leur côté. Bravo à eux et bonne continuation. Stéph pour le KVB 1

      • Je crois qu'un rappel des règles est nécessaire :
        Alinéa 2 page 4 livre 5, la première équipe de Quimperlé éliminée de la coupe par une équipe d'un groupe moins relevé doit pendant la suite de la compétition lors des matchs à domicile monter le ou les filets avant les rencontres.
        Peux tu  redonner un exemplaire  à l'équipe 1, notre président a une mémoire sélective ainsi que ces petits camarades ;-))
        Félicitations à l'équipe 2 pour votre brillante qualification pour les 1/2 et M..... pour vendredi. Pierre


KVB1 / KVB3 : 1er set
envoyé par
kemperlevolley


KVB1 / KVB3 : 2ème set
envoyé par
kemperlevolley


KVB1 / KVB3 : 3ème set
envoyé par
kemperlevolley


KVB1 / KVB3 : 4ème set
envoyé par
kemperlevolley

  • Thépot - Kemperle 2 (1-3) : Le même score qu'à Quimperlé mais un match intense qui a tenu toutes ses promesses ! Le début de match laissait craindre une soirée difficile : un premier contre sur Olive qui repart avec une belle chaussette suivi au 2ème point d'une magnifique statue qui aurait sa place au musée Grévin, c'était mal engagé ! Ce n'était heureusement qu'une péripétie et l'équipe a su rester soudée et motivée comme jamais pour préserver au mieux le capital des neuf points de départ et Kemperle 2 emporte le premier set 22-25.
    Le 2ème set est à l'image du premier, Thépot n'arrive pas à remonter suffisamment l'handicap de départ (19-25). Pour les locaux, c'est un coup dur parce qu'au mieux, ils devront aller vers un tie-break qui s'annoncerait déjà très difficile.
    Malgré tout, ils ne baissent pas les bras et reviennent à égalité à 17 dans le le 3ème set qu'ils emportent 25-21.
    Kemperle 2 maintient l'écart au 4ème set en menant 16 à 8... et la machine se grippe !... Thépot aligne 12 points pendant que nous en marquons péniblement 2 ou 3 ! La fin du set est accrochée et nous réussissons à reprendre l'avantage en gagnant 23-25 sur un magnifique contre de Stéph'. Fin du match, c'est trop top ! vraiment  génial ! On est en demi !!!
    Un vrai beau match qui nous a poussé à hausser notre niveau de jeu et la satisfaction de gagner avant le tie-break qui aurait été sans doute trop déséquilibré avec les 9 points d'avance. Félicitations aux 8 joueurs de l'équipe mixte du KVB2 et merci à notre supportrice convalescente ainsi qu'aux joueurs de Thépot qui, contrairement à ce que laisse penser le résultat final, étaient sans conteste un cran au-dessus.

Pour le plaisir, une petite vidéo et un diaporama du match opposant Thépot et Kemperle 2
(Merci à Céline et Georgine)


Thépot - KVB 2
envoyé par
kemperlevolley

  • 20-23 mai (1/8e de finale)
    • Ile Tudy 2 - Kemperle 3 (1-3) : Désolé de vous donner de mauvaises nouvelles, nous avons encore perdu un set mais les vieux chevaux ont besoin d'un peu de temps pour s'échauffer donc victoire de Kemperle 3 sur le score de 3 sets à 1.

      Bon courage à nos 2 équipes pour vendredi ! Pierre.

    • Kemperle 1 - ALQ (3-0) : Face au 7ème du même groupe, Kemperle 1 a pris un bon départ en remportant largement le premier set. Cette bonne entame de match a permis aux joueurs de l'équipe 1 de prendre l'ascendant sur leurs adversaires dans les deux sets suivants.

    • Kemperle 2 - Plonéour (3-0) : Des premiers tiers de set toujours laborieux mais finalement Kemperle 2 s'est ensuite détaché à chaque fois pour l'emporter en trois sets. L'équipe de Plonéour a bien défendu mais il leur manquait du contre pour arrêter les balles de nos deux attaquants. Score final : 25-13 ; 25-12 ; 25-18.

  • 15-16 mai 2008 (1/16e de finale)
    • Laennec - Kemperle 2 (0-3) : Et un premier challenge gagné pour l'équipe 2 ! Sur le papier la tâche s'annonçait difficile mais nous nous en sommes bien sortis face à une sympathique équipe de Laennec mais qui a vraiment été pénalisé par l'handicap des six points au départ comme le stipule le règlement de la Coupe.
      Nous avons pourtant mal démarré le premier set, c'est malheureusement un peu notre habitude, et nous étions déjà rejoints à 8-8 ! Petit à petit, nous sommes revenus dans le match pour finalement remporter ce premier set 24-26.
      Le deuxième et le troisième set ont ensuite été remporté assez largement, Laennec ne réussissant par à réduire le score initial en début de set, ils ont petit à petit lâcher prise pour s'incliner 16-25 puis 14-25 au 3ème set.

    • Quimper Italia - Kemperle 1 (0-3) : Victoire sans surprise de Kemperle 1 contre l'équipe débutante de Quimper Italia.

    • Plomelin - Kemperle 3 (1-3)